MON HISTOIRE – MON PAS’SAGE

Approchez-vous, je vais vous raconter mon histoire ! 

Toute petite, je parlais avec les gnomes dans le jardin, et je voyais des fées sur le dos des bourdons. J’aimais la nature autant que mes petits poneys et je partageais mon goûter avec les enfants du quartier. Je leur prêtais mes jouets, et notre maison devenait un lieu très bruyant mais également très vivant. Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours tendu la main à ceux qui se sentaient mis de côté et seuls.

A l’école, je prenais systématiquement la défense des plus petits et je ne supportais pas l’injustice. Et cet état d’esprit m’a suivi tout au long de ma vie. Il était alors naturel pour moi de me mettre au service des autres, mais avant cela… Petite rétrospective de mon parcours …

A 16 ans j’ai eu la chance de faire mon 1er niveau de Reiki auprès de ma lumineuse maman, Fabienne. Puis à 17 ans j’ai directement enchaîné avec le 2ème niveau. J’ai ensuite entrepris une formation de libraire. Après quelques années de pratique de mon métier, j’ai toujours gardé un pied dans le monde du bien-être en faisant des cours d’aromathérapie. Mais j’avais laissé le Reiki de côté.

Et puis, la trentaine a pointé le bout de son nez et à ce moment-là j’ai ressenti un grand vide en moi. Un doute concernant ma carrière et une très grande remise en question. Qui suis-je, que faire, où aller ? A partir de ce moment, il y a eu une espèce de descente au plus profond de moi. Et cela a pris du temps avant de pouvoir faire émerger quelque chose de ce néant, parce que oui, il faut le dire, tout n’a pas été facile et évident. Entre le vide, la trentaine, et l’ennui dans ma vie, ce n’était pas une partie de plaisir. Mais je pense sincèrement que c’est lors ces moments de doutes qu’il faut oser lâcher le connu et se tourner vers de nouveaux défis.

C’est donc en janvier 2015 que j’ai commencé une formation en Florathérapie en plus de mon travail de libraire. J’ai appris à reprendre contact avec la nature, mon 1er amour de petite fille, et à me faire confiance.

Et puis j’ai à nouveau intégré le Reiki dans ma vie de tous les jours et c’est à ce moment que j’ai commencé à donner des soins. 

En novembre 2015 j’ai suivi une formation en AromaTouch afin de proposer également un soin avec des huiles essentielles.

Puis en 2016 je me laisse porter par une envie de voyager… seule … à Bali. Ce voyage a été pour moi comme un cadeau, une révélation de beaucoup de choses enfouies au plus profond de moi. Je me découvre aventurière (bon d’accord, un peu version Ace Ventura), courageuse et surtout reconnaissante envers moi et envers tout ce qui m’entoure. Ce fut comme un rappel de ma nature profonde. J’y ai rencontré des gens merveilleux et des sourires à chaque coin de cocotier :-). Puis je décide de voir un guérisseur qui me parle alors des étoiles et des planètes … Et ce n’est qu’en avril 2017, lors d’un soin chez une amie que je comprends enfin le message du guérisseur : Le monde des Bols chantants planétaires s’ouvre à moi. 

En 2020, je donne naissance à une magnifique petite fée, Rosalie. Encore une fois, tout se met en place pour que je puisse continuer à donner mes soins, tout en gardant un travail administratif à côté. Ce rôle de maman m’ouvre de nouvelles portes, et m’apprend à vivre le moment présent. Je reste moi, avec une cape supplémentaire dans ma garde-robe 🙂 !

Je vous promets que la vie répond toujours de la meilleure manière lorsqu’on fait confiance, totalement, et que l’on suit notre voix intérieure. Je vous y aide à travers mes différentes thérapies avec le coeur grand ouvert. 

Aujourd’hui encore, je ne cesse de croire en la beauté de la vie, de ses mystères et de sa magie. Je ne vis pas dans un monde à part, j’ai ajusté mes lunettes pour voir la vie dans sa globalité. Bien sûr, il y a des zones d’ombres, de la peur et de la tristesse, mais regardez plus loin. Vous connaissez la légende du colibri ? (si non, vous pouvez la retrouver facilement sur internet). Ma participation est de vous montrer votre potentiel, de vous permettre de briller et de prendre votre place. Vous êtes légitimes de vivre la vie que vous voulez, de vous placer au centre de votre vie. Intégrer nos parts d’ombre pour les transformer en lumière. N’est-ce pas merveilleux ? J’ai pris ma place de thérapeute non pas pour vous promettre monts et merveilles, mais pour vous donner le choix de vous transformer profondément. Oui cela prend du temps, parfois nous aimerions « changer » en un claquement de doigts… Mais regardez la nature, elle prend son temps pour installer ses saisons, elle suit son rythme, lentement mais sûrement. Si vous pouvez vivre comme elle, alors je vous garantis que vous verrez chaque pas comme un cadeau. 

Je remercie également toutes les personnes autour de moi qui m’ont soutenue, qui continuent de le faire jour après jour. Merci pour leur amour qui me fait avancer, grandir et aimer ma vie ! 

Féeriquement, Valentine